Mécénat

" S’engager dans le mécénat et aider la recherche n’est pas un devoir, c’est un choix : celui de la raison, certes, mais surtout celui du cœur. "
Serge Dassault

Le mécénat et les œuvres caritatives, deux activités souvent liées, tiennent une place importante dans la vie de Laurent Dassault.

Il est administrateur de l’Organisation pour la Prévention et la Cécité (OPC). OPC participe activement à la lutte contre l’onchocercose, ou cécité des rivières, notamment en Afrique de l’ouest et s’implique dans la lutte contre le trachome à l’échelon mondial. En 2006, Laurent Dassault a organisé un gala de charité prestigieux au profit de l’OPC, sous la présidence d’Alain Mérieux, avec le parrainage de Bernadette Chirac.

Il est également Président de One Drop France, filiale de One Drop Canada, fondation présidée par Guy Laliberté, qui vise à assurer un meilleur accès à l'eau potable aux populations les plus pauvres du monde.

Il vient de rejoindre, comme membre du Conseil d’administration, l’Association pour la mémoire des enfants cachés et des Justes. Cette association œuvre principalement pour la réalisation d’un parcours muséographique de la ville de Chambon-sur-Lignon, un projet dans lequel Laurent Dassault s’investit personnellement à travers notamment la conception et la réalisation du jardin de la mémoire.