La famille Dassault

L’histoire de la famille Dassault commence avec Marcel,  né Marcel Ferdinand Bloch  en 1892. Il n’a que 25 ans quand il entre dans la légende de l’aviation grâce à l’hélice «Eclair» qu’il dessina en 1915 et qui sera utilisée par l’aviation française durant la première guerre mondiale.

Commence alors une extraordinaire carrière d’industriel et d’entrepreneur pour ce brillant ingénieur visionnaire, aux idées sociales révolutionnaires, telle que la mise en œuvre de la participation. Entrepreneur, patron de presse,  Marcel Dassault est également un homme politique et un bienfaiteur pour ses concitoyens, reconnu de tous.

A sa mort en 1986, son fils Serge lui succède à la tête du Groupe.

Diplômé de Polytechnique et de SUPAERO, Serge Dassault s’inscrit dans la dynamique de son père et continue à développer avec succès l’empire familial avec toujours pour maître mot l’innovation. Le Groupe Dassault s’investit en effet depuis plus de 50 ans à la fois dans l'aviation et l'informatique industrielle de pointe avec cette volonté de toujours anticiper et impulser les développements de l’avenir.

Serge Dassault et son épouse, Nicole, agrandissent la famille avec leurs quatre enfants : Olivier, Laurent, Thierry et Marie-Hélène.

Olivier est député de l’Oise mais il est aussi artiste, entrepreneur et un pilote chevronné.  Laurent, joueur de polo émérite, est chargé de la diversification du Groupe notamment dans l’art et la viticulture. Thierry, spécialisé dans le multimédia, investit dans des start-up et la cadette, Marie-Hélène, est responsable du mécénat et de la communication du Groupe.