JERICO parainé par Laurent Dassault
mercredi 02 avril 2014

Architecte de formation, Jerico, de nationalité franco-hollandaise détourne des objets usuels en trois dimensions dans divers matériaux qu'il crée ou qu'il choisit ( carton alvéolé, plexiglass, métal ...) et sculpte la matière afin d'y trouver la transparence .

Sa maîtrise des outils d'architecture, la minutie de son travail à la main permettent de faire exister en grandeur réelle et à l'identique, des formes qui habitent le quotidien. Son travail présente plusieurs spécificités. Chaque bagage qu'il crée dans une matière pourtant "pauvre" est un véritable objet de luxe. Ses oeuvres , qui jouent avec la lumière , font naturellement entrer le spectateur dans une "chorégraphie" pour en découvrir l'intérieur .

Apres avoir exercé aux Pays-Bas et en Espagne, Jerico arrive à Paris . Repéré et parainné par Laurent Dassault-Président d'Artcurial Développement et collectionneur engagé dans de nombreux musées-dont il a réalisé notamment le portrait dit "non-narcissique"-le jeune artiste étonne par sa sensibilité et sa poésie.

No Plastic Bag

Vernissage le 2 avril 2014

Exposition du 3 au 11 avril 2014 à l'Espace 111 / latoutepetiteagence

 111 rue Saint-Antoine 75004 Paris  contact : Fiona Sanjabi- fiona@projetjerico.com